Oct 22 2012

Le repas des Aînés

Ce dimanche à Muhlbach, la salle des fêtes et tout le conseil municipal accueillaient les Aînés du village pour le traditionnel repas de Noël. La petite salle jugée inconfortable devient pourtant agréable dans ces occasions. La décoration de Noël et un très beau sapin égaient agréablement le local, mais c’est surtout la convivialité de l’accueil, et le plaisir de se retrouver tous ensembles qui rend la salle chaleureuse.

Et bien entendu le menu va jouer un rôle important, pour le plaisir des yeux et l’émoustillement des papilles. Que l’on en juge : des nems de saumon en entrée, une caille farcie aux petits légumes pour suivre, et une superbe assiette de dessert pour conclure.

Le service est naturellement assuré par les élus du conseil municipal, tradition qui est particulièrement goûtée par les Aînés du village. Tout le monde se connait, on est en famille. Quant à la digestion, elle sera facilitée, qui par une tisane, qui par une « petite mirabelle ». Et puis le musicien se veut également animateur, et entraîne quelques couples à danser. Le répertoire musical visite les grands standards que tous connaissent, et où les chants de Noël ne sont pas oubliés.

La fin d’après-midi arrivera vite, avec quelques départs qui s’amorcent, pendant que continuent des conversations  qui ont tendance à s’alanguir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

− 3 = 1