Sep 16 2017

Exposition « Amateurs d’Art de Bachmatten »

Daniel Caspar nous propose une exposition d’oeuvres originales à l’occasion de la publication de son livre intitulé « Le Cercle des Amateurs d’Art de Bachmatten, une école alsacienne du paysage, un héritage ».

Alors que les petits retournent à l’école, les grands vont découvrir une École locale inconnue, située entre Grendelbruch et Muhlbach-sur-bruche : l’École alsacienne du paysage de Bachmatten.

En effet, Daniel CASPAR, dernier peintre de cette lignée, vous propose, grâce à son livre : « Le cercle des amateurs d’art de Bachmatten, une utopie alsacienne, un héritage » de découvrir la saga des peintres strasbourgeois venus, dès 1928, séjourner et peindre des paysages vosgiens, des vues de notre village et surtout le chemin du facteur ( le talweg ) qui serpente le long du ruisseau de Grendelbruch à Muhlbach, en contre-bas de leurs chalets.

TROIS EXPOSITIONS du 16 au 24 SEPTEMBRE 2017

L’événement culturel est d’importance car c’est tout un passé historique, sociologique et artistique qui vous sera révélé avec talent et nostalgie au moyen de trois expositions d’œuvres originales et de documents figurant dans le livre. ( Peut-être reconnaîtrez-vous votre maison ou une personne de votre famille ?).

UNE BALADE EN IMAGE

Il y aura aussi une promenade imagée à faire entre Grendelbruch et Muhlbach grâce à des fac-similés de peintures réalisées à ces endroits. Voir l’itinéraire sur les flyers disponibles aux points d’information. ( Mairies, Médiathèques, Office de Tourisme et commerçants )

Exposition

Mairie de Muhlbach sur Bruche

Horaires habituels de la Mairie

samedis et dimanches 16/17 et 23/24 septembre

de 15H00 à 19H00

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

+ 80 = 82