«

Cross scolaire à Muhlbach

Les 322 petits coureurs et coureuses sont venus avec leurs professeurs des écoles de Natzwiller, Barembach, Wisches-Hersbach, Grandfontaine, Lutzelhouse et Muhlbach-sur-Bruche.

Point positif : la météo était favorable aux courses longues. Une trentaine d’accompagnateurs adultes a aidé au bon déroulement de cette rencontre sportive organisée par les enseignants et le conseiller pédagogique de la circonscription de Molsheim, Jean-Luc Hemmerlin.

La commune de Muhlbach-sur-Bruche a facilité le déroulement de cette manifestation en prenant les arrêtés nécessaires et en mettant à disposition ses installations.

Les élèves, de la grande section jusqu’au CM2, ont couru des distances de 300 à 1300 m, certains sur un rythme fort soutenu de plus de 13 km/h.

Les enfants étaient amenés à gérer un effort long. Ils pouvaient voir tout le parcours du point de départ, mais il fallait encore pouvoir trouver un rythme de course propre pour tenir jusqu’à l’arrivée. Les jeunes coureurs ont aussi dû apprendre que tous ne pouvaient pas gagner, mais que chacun était méritant.

Les classes spectatrices ont ainsi encouragé tous les participants et applaudi les plus à l’aise lors de leur montée sur le podium.

(Article DNA-LH du 19/10/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 40 = 43