↑ Revenir à Informations

Les dossiers

LA SALLE DES FÊTES

Après plusieurs mois d’hésitation nous avons été contraints de revoir le projet initial de rénovation de notre salle des fêtes. Les pré-chiffrages réalisés dépassaient assez largement le budget prévu (550 000 € HT). Le premier projet était très séduisant mais la raison s’im- posait et l’architecte a été mis à contribution pour imaginer une autre solution. Après plu- sieurs mois de travail et après avoir exploré plusieurs pistes, nous avons maintenant un projet dont le permis de construire sera déposé très prochainement.

La partie supérieure sera complètement démontée et reconstruite pour répondre aux nom- breuses exigences réglementaires (accessibilité, acoustique, thermique, incendie, …) et une nouvelle structure sera construite à l’arrière du bâtiment. Le niveau de performance thermique sera élevé pour limiter les coûts d’exploitation dans le futur et garantir un très bon niveau de confort aux utilisateurs.

Les deux niveaux fonctionneront indépendamment l’un de l’autre. Le rez-de-chaussée au- ra plutôt vocation à accueillir la vie associative ou les petites réunions. L’étage gardera sa fonction actuelle de salle des fêtes mais sera enrichi de sanitaires, d’un bar et d’une cuisi- ne. Nos attentes seront donc satisfaites mais avec une surface sensiblement réduite par rapport au projet de départ. Il nous semblait important, dans ces périodes incertaines, de rester budgétairement raisonnables sans pour autant abandonner ce projet qui permettra de dynamiser la vie associative, festive et culturelle. (Nicolas BONEL)