Mar 18 2018

L’Asinerie a 10 ans

L’association des ânes du Grand Spiess tenait son assemblée générale samedi dernier et fêtait. Le président, Aimé Klein, a souhaité la bienvenue aux 42 membres présents, sur 54 inscrits. Jeanine Klein, trésorière, a exposé la situation financière de l’association dont le budget est d’environ 24 000 € sur une année.

L’association grandissant, il a été nécessaire de modifier et d’adapter les statuts. Les activités de l’asinerie sont très diverses et chaque section a fait le bilan de l’année écoulée. Ces activités vont de l’accueil de groupes de tous horizons, enfants et adultes à la location d’ânes pour des randonnées, les animations dans les villages mais englobe également une section créative qui confectionne des sacs à main, étuis à lunettes et autres objets en tissus. La section confectionne également des objets publicitaires à la demande.

La section apicole a repris du piquant et l’asinerie a pu récolter 26 kg de miel. La section qui a pris de l’ampleur est celle de la médiation animale. L’asinerie accueille des enfants en difficulté et/ou en situation de handicap. Elle permet à ces enfants de s’épanouir au contact des animaux. L’objectif est de favoriser l’éveil cognitif, créer des stimulations tactiles, visuelles, olfactives.

Laurent Furst, député de la circonscription de Molsheim est venu saluer l’association et féliciter ses membres pour leur investissement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

− 3 = 2