«

»

Pumptrack : Le reportage de FR3

Les amateurs de trottinette, skateboard, VTT et rollers peuvent, depuis quelques jours, fouler la piste de « Pump Track » situé sur l’ancien terrain de football, pour se confronter aux nombreuses bosses et virages, adaptés à tous et pour tous les niveaux.

L’espace se compose plus précisément d’une plateforme de départ, d’une boucle multidirectionnelle et d’une aire de détente avec des tables de pique-nique pour profiter d’un repos bien mérité après une telle dépense d’énergie.

Quatre communes partenaires de l’opération

Un parcours d’environ 315 m qui est le résultat de la collaboration efficace de quatre communes : Lutzelhouse, Muhlbach-sur-Bruche, Urmatt et Wisches. Un aménagement moderne et novateur qui s’est construit en trois semaines et qui permet donc la pratique des engins sur une zone spécialement aménagée et étudiée pour un maximum de sensations, avec un maximum de sécurité.

Car la sécurité est un point primordial, comme tient à le rappeler la maire de Mulbach-sur-Bruche, Christine Moritz. Port du casque et respect des lieux sont donc obligatoires pour la bonne réussite du projet à long terme.

La maire précise que les véhicules motorisés ne sont en aucun cas autorisés sur la piste.


Le 28 décembre, une équipe de FR3 est venue filmer la piste, confirmant ainsi l’intérêt que cette réalisation suscite. C’est pourquoi les élus des 4 communes partenaires sont particulièrement fières de leur démarche qui est une réelle réussite, aussi bien en tant que bel exemple de coopération entre communes voisines, que dans le choix de l’équipement qui est devenu un vrai succès auprès des jeunes de la région.

Séquence vidéo du journal de FR3 du 28/12/2016



Pumptrack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =