Les Voeux 2012

La salle des fêtes de Muhlbach accueillait un joli parterre d’invités à l’occasion des vœux présentés par Christine Moritz pour une année 2012 qui s’annonce particulièrement agitée. Des élections, la crise économique, les conséquences des catastrophes naturelles, les fameuses dettes qui entraîneront la rigueur … A propos de rigueur à Muhlbach, il avait été prévu de faire la rue de la Montagne, travaux qui sont reportés au printemps. La municipalité souhaitait également rénover la salle des fêtes qui a 30 ans. Car elle est particulièrement énergivore et son accessibilité et la sécurité ne répondent plus aux normes en vigueur. Toutes les études sont faites, mais les décisions seront prises en fonction des chiffrages en attente et des capacités de financement …

Toutefois, quelques travaux d’entretien ont été réalisés en 2011 : portes et fenêtres à l’école, le sol du 1er étage de la mairie, et de la signalisation dans les rues.

Si la commune a des moyens limités, elle est riche de ses bénévoles qui animent la vie du village : l’équipe qui réalise les décorations de Pâques et de Noël, la musique, la chorale et le conseil de fabrique, tous ceux qui organisent des concerts, qui gèrent la salle des fêtes, qui font vivre la coopérative de l’école ou encore qui organisent les marchés.

Quand aux élections à venir, Christine Moritz pense qu’il ne s’agit pas de voter contre, mais souhaite que chacun se détermine raisonnablement en fonction d’un programme.

Après les interventions simples et cordiales de Laurent Furst et d’Alain Ferry, les lauréats du concours annuel des maisons fleuries  ont été distingués, et le verre de l’amitié bénéficia de l’aubade offerte par la musique municipale.