Obligation équipements hiver

  La commune de Muhlbach (commune du massif des Vosges) est incluse dans le périmètre d’application des équipements spéciaux en période hivernale. Il en résulte que les habitants sont soumis à l’obligation de détenir des chaînes ou d’équiper les véhicules de pneus hiver à compter du 1er novembre 2021 (arrêté préfectoral). Ces dispositions sont applicables chaque année durant la période hivernale, Lire la suite…

Conciliateur de justice

Nouveau service : le conciliateur de justice. Depuis le mois de mai, le conciliateur de justice est à Urmatt, à la Maison des Associations, et ses services sont ouverts aux habitants de Muhlbach. Jacques GREINER – tél : 06 17 24 02 73 Courriel : jacques.greiner@conciliateurdejustice.fr La conciliation est ouverte à toute personne intéressée et peut vous aider à trouver une Lire la suite…

Par Webmestre, il y a

Vous êtes diabétique ?

Vous êtes diabétique ? Alors vous êtes peut-être concerné par la rétinopathie diabétique. Le programme de dépistage de la rétinopathie diabétique propose un dépistage gratuit les 25 et 28 mai 2021 à la Maison de Santé du Bergopré. Pour en profiter, il faut : –  Être âgé(e) de 18 à 70 ans –  Être reconnu(e) en ALD pour le diabète Lire la suite…

Vaccination Covid-19

Un centre de vaccination est mis en place à la clinique St Luc à Schirmeck, organisé par la CCVB. A compter du 18 janvier ce centre est ouvert pour la vaccination des + de 75 ans. (ce dispositif ne concerne pas les résidents en EHPAD). 14/01 ouverture des créneaux Doctolib pour les + 75 ans toutes les 15 mn A compter Lire la suite…

Confinement

Mesures de confinement du 30 octobre Le département du Bas-Rhin est concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h) Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour : Les déplacements entre le domicile Lire la suite…

Extinction de l’éclairage public

A l’image de ce qui se pratique dans un nombre grandissant de communes, le conseil municipal, réuni en assemblée le 10 juillet dernier, a pris la décision de lancer une période test d’extinction complète de l’éclairage public en cœur de nuit. Cette décision vise trois objectifs : La réduction de la pollution lumineuse, que les études les plus récentes désigne comme Lire la suite…