Le gaz naturel à Muhlbach

gaz-signature

L’énergie est un sujet de réflexion très actuel, et une commune doit prendre des décisions dans ce domaine, non seulement pour ses bâtiments communaux, mais également pour être à même d’offrir à ses administrés la possibilité de faire un choix.

A l’origine, il y a la demande d’une entreprise dans la ZA qui désirait s’équiper au gaz naturel, mais également le souhait de la commune d’installer un chauffage au gaz à la salle des fêtes en cours de rénovation. GDS contacté (Gaz de Strasbourg) a rapidement réalisé une étude en vue d’alimenter la salle des fêtes, mais a également proposé d’étendre le réseau vers le centre du village, par la rue du stade jusqu’à la rue des Seigneurs dans une première phase.

Le gaz naturel étant à ce jour l’énergie la moins chère, cette proposition a été bien accueillie.

La commune de Muhlbach a donc renouvelé le contrat de concession avec le Gaz de Strasbourg en présence d’une partie du Conseil Municipal, de Sylvain Waserman, directeur général, de Dominique HERZOG, directeur du GRD et de Pascal Schlick, gestionnaire du réseau de distribution du Gaz De Strasbourg.