Marché d’automne

Marche.Automne2013

Organisé par la commission animation de la commune, le marché a mobilisé. Au centre du village, les visiteurs ont pu découvrir toutes les richesses proposées par les 24 stands répartis place de la Mairie. Danny Schmittbiel, de la commission animation, a souligné « le travail de longue haleine » pour arriver au résultat attendu après toute une préparation avec les démarches et les prises de contacts avec les exposants.

Entre Alexandra, tenant le stand de pâtisseries et les membres des associations du village, les découvreurs du trésor d’automne ont pu faire des trouvailles. Les petits meuniers (association des parents d’élèves des écoles) et les mains de la vallée ont étalé leurs objets et travaux de bricolage. Sans oublier l’asinerie qui a proposé ses habituelles promenades à dos d’âne.

Le troc-jardin Autour de Marguerite a aussi connu son franc succès. Cette bourse d’échange a mobilisé des exposants venus de Kertzfeld et de Souffelweyersheim et les stands ont été tenus par des habitants du village. Très demandé et long de dix mètres, l’étal des fruits et légumes a été admiré par tous.