Marché d’Automne

Le cinquième marché d’automne avait lieu dernièrement sur la place de la mairie.

Organisée par Danny Schmittbiel, présidente de la commission d’animation de la commune, cette manifestation n’a pas seulement pour objectif d’animer le village ; elle est aussi pour tous l’occasion de vivre un moment de convivialité au cours duquel chacun peut se retrouver.

Permettant aux participants venus d’autres villages de faire des rencontres intéressantes, la concrétisation de ce rassemblement d’exposants est le résultat d’un travail de longue haleine associant fruits et légumes, produits du terroir, fromages et crémerie bio, pains et pâtisseries, produits naturels et bien-être, artisanat local et international.

Les 26 participants-exposants ont pu bénéficier d’emplacements gratuits.

Les petits meuniers, association de l’école, et les mains de la vallée côtoient ici la musique municipale tenant la buvette, le tout sur un air western avec les ânes du Grand Spiess proposant des balades à dos d’ânes, dans une ambiance festive.

Le beau temps était de la partie et le soleil éclairait les plantes du troc-jardin au cours duquel les troqueurs ont échangé certaines de leurs protégées, à l’instar de ces replants de fraisiers troqués contre des marguerites.

Bénéficiant du label « les poules d’alsace », les noires poules aux blancs œufs attirent aussi de nombreux visiteurs curieux.

La petite restauration, la buvette et les tartes flambées et pizzas proposées dès 17 h ont souligné l’ambiance festive de ce moment dont chacun se souviendra.